‹ › ×
    Accueil
    • Services
      • Types de dépannages
      • Pour professionnels
      • Pour privés
      • Formation et Coaching
    • Produits
      • Nos offres
      • Ordinateurs
      • Notebooks
      • PC Gamer
      • Accessoires & périphériques
      • Les 10 bonnes raisons...
    • Infos
      • But de la société
      • Rayon d'intervention
      • Délai d'intervention
      • Taux de réussite
      • Nos tarifs
    • Contact
      • Adresse
      • Horaire
      • Plan
      • Nous contacter

    Dépannages nos points forts

    Chez ORIX, le dépannage informatique reste notre 1ère force d'intervention.

    Quel que soit votre problème nous vous trouvons la solution.

    Dépannages nos points forts

    Le dépannage reste notre 1ère force d'intervention.

    Quel que soit votre problème nous vous trouvons la solution.

    Nos différents types de dépannages :

     

    Depuis + de 30 ans, nous dépannons toutes sortes de pannes informatiques. Quelles soient matérielles ou logicielles, migration ou remplacement, pannes Internet, mail, WiFi, serveur, NAS, ou Smartphone, etc... Nous trouvons toujours une solution.

    Nous essayons également de mettre en place une réelle solution technique, tout en tenant compte des aspects économiques du moment. Tout est réalisable, et nous prenons le temps d'évaluer avec vous la meilleure solution dans le budget à disposition.

     

    Plus de 2'500 clients nous font déjà confiance, et vous ?

     

    Ci-dessous quelques exemples de réparations...

    Carousel Link
     
    ‹ ›

      Problèmes matériels

      • L'écran reste noir, rien ne s'allume...
      • Votre matériel ne démarre plus, erreur de démarrage ou de BIOS.
      • Perte de données informatiques suite à une défaillance matérielle.
      • Votre disque-dur ne démarre plus (média type invalid, etc...).
      • Votre imprimante n'est plus visible ou n'imprime pas.
      • Votre scanner ne fonctionne plus ou n'offre pas toutes les options.
      • La carte-son ou le lecteur DVD-Rom fonctionnent aléatoirement.
      • Votre carte-graphique scintille ou n'affiche pas tous les pixels.
      • Votre WiFi, routeur ou CPL se déconnectent régulièrement.
      • Erreur de système, de communication, ou de réseau.
      • Changement ou upgrade de matériel sur PC et Mac.
      • etc...

      Problèmes logiciels

      • Gestion des systèmes d'exploitation, depuis l'ancien Dos --> Windows 3, 3.1, 95, 98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven, 8 (8.1) , 10 jusqu'au dernier Windows 11. Système Mac OS x, toutes versions également.
      • Système mal installé ou défaillant, bloque au démarrage.
      • Erreur de protection générale, de bibliothèque ou fichiers DLL manquants.
      • Erreurs après une mise à jour de Windows 11 ou de votre Mac OS.
      • Erreur d'accès au Cloud, à votre messagerie ou à votre stockage.
      • Tous les problèmes liés à MS Office 365, Skype, OneDrive, etc...
      • Erreur survenant lors de l'utilisation d'un logiciel, ou incompatibilité ?
      • Installation et configuration de système CAO/CAD, Autocad, Cadworks, BauBit, Winbiz, Crésus, Sage et autres programmes professionnels.
      • etc...

      Problèmes de configurations

      • Savoir protéger votre identité numérique et préserver votre confidentialité.
      • Mauvaise configuration de vos paramètres réseau, IP, DNS, ou passerelle.
      • Wifi, routeur ou CPL mal configurés, ou mal intégrés au réseau.
      • Le NAS et ses problèmes de droits, d'accès ou de partages de données.
      • Vous n'arrivez pas à configurer vos nouveaux périphériques.
      • Configuration de votre tablette, smartphone, et du partage de données.
      • Partage de vos fichiers sur le Cloud, comprendre ses droits et faire juste.
      • Configuration de vos e-mails avec les protocoles sécurisés actuels.
      • etc...

      Problèmes divers

      • Détection, contrôle et éradication des virus informatiques, spywares, ransomwares et cryptowares avec récupération des données si possible.
      • Accès à un dossier ou à un fichier impossible, ou données invalides.
      • Récupération des données sur disque-durs, Nas, disquettes, bandes magnétiques, mémoires ou clés USB, mêmes endommagées.
      • Votre système est devenu instable, lent, ou reçoit des messages d'erreurs.
      • Erreurs détectées dans le système ou dans la "Base de Registre" Windows.
      • Installation et configuration de caméras IP pour la surveillance de vos locaux.
      • etc...
      Professionnels
      Privés
      Tarifs

      Pour un dépannage rapide et efficace, appelez-nous au:

      024 420 33 44

      021 881 42 42

      À PROPOS

      Notre entreprise

      Tarifs et conditions

      Nous contacter

      Adresses et plan

      NOS SERVICES

      Types de dépannages

      Clientèle professionnelle

      Clientèle privée

      Vente de matériel

      HORAIRE

      Lundi à vendredi

      de 08h00 à 12h00

      de 13h30 à 17h30

      Samedi et dimanche fermé

      Copyright © 1997-2025 by OPCA